PlanetOcean Montpellier

Adresse: Odysséum Allée Ulysse, 34960 Montpellier Date: Lundi 16 juil. 2018 - lundi 7 janv. 2019 Voir la carte

Adresse: Odysséum Allée Ulysse, 34960 Montpellier

L’Aquarium Mare Nostrum et le Planétarium Galilée deviennent PlanetOcean Montpellier : l’odyssée sous-marine et spatiale à Montpellier !
Pour une exploration ludique et immersive des fonds marins jusqu’aux confins de l’univers, rien de tel qu’une visite chez PlanetOcean Montpellier qui se trouve au sein du complexe de loisirs d’Odysseum.

Avec ses décors époustouflants, comprenant plus de 24 bassins abritant près de 400 espèces animales différentes, PlanetOcean Montpellier propose un dépaysement total pour une visite seul, entre amis ou en famille. Chaque espace a été pensé pour que chacun, du plus petit au plus grand, puisse trouver un intérêt.

Au programme : requins de diverses espèces, raies de toutes sortes, ballet de méduses et nourrissage de la colonie des manchots du Cap, mais aussi vue panoramique sur un canyon des fonds des océans !
Côté sensations, le simulateur de tempête embarque les visiteurs pour une traversée tourmentée au cœur des 40e rugissants, le bassin tactile permet de caresser les raies pastenagues qui adorent se faire gratter le ventre, et enfin une rencontre virtuelle surprenante avec les lions de mers.

Mais ce n’est pas tout... pour aller jusqu'au bout de l’exploration PlanetOcean Montpellier ouvre le 10 avril 2018 un tout nouvel espace « UNIVERS » !
Chaque visiteur découvrira un autre monde, aux antipodes des fonds marins, mais tout aussi magique que sont le cosmos et les astres qui le composent. Une fois encore, tout a été pensé pour satisfaire la curiosité et divertir les grands comme les petits. Dans un environnement très immersif, des animations ludiques permettent à tout à chacun d’explorer, de découvrir et d’apprendre en s’amusant ou en vivant des expériences.
Depuis le SAS aquastellaire, les visiteurs pourront accéder à ce monde magique et mystérieux, et expérimenter plusieurs dispositifs très surprenants : rentrer dans la peau d’un astronaute, se voir différemment en infra rouge, vivre une expédition à la surface du soleil, ou bien visualiser la terre depuis la cupola de la station ISS. Enfin chaque petit explorateur pourra enrichir le cosmos en dessinant sa fusée ou son objet spatial portant son nom.

Vivez une expérience unique en France, à la découverte des merveilles de notre Planète Bleue et de l’Univers qui l’entoure.

INFORMATION
- Ces billets ne donnent pas droit à un passage prioritaire aux caisses. Billets valables pour la date de visite choisie.
- Billets non remboursables et non modifiables.
- Merci de présenter votre document de confirmation à la caisse.
- Horaires d'ouverture : de 11h à 19h, fermeture des caisses à 18h. Du mercredi au dimanche en dehors des vacances scolaires (zone A, B et C). Tous les jours, pendant les vacances scolaires (zone A, B et C), du 1er avril au 31 août et les jours fériés (sauf 25/12 et 01/01).

Plus de détails